Biography

LIYING XIE, née 1984 à Shanghai, Chine, artiste peintre Franco – Chinoise vit en France depuis 2007. Elle vit actuellement dans la région de Fontainebleau où elle y a créé son atelier.

Son style original est très riche, allant de la peinture chinoise traditionnelle à l’art contemporain occidental. 
Initiée très tôt à l’art de la calligraphie et à la peinture chinoise dans l’académie peinture et calligraphie de Shanghai durant toute son enfance. Elle a acquis les techniques de la peinture occidentale à l’école des Beaux-Arts de Paris, notamment dans l’atelier de dessin de Michel Gouéry. 
Passionnée de musique classique, ses œuvres sont marquées par cette empreinte. 

« La nature est une ressource de création importante pour moi, c’est grâce à la nature, je me trouve forte et bienveillante à l’intérieur de moi malgré le monde actuel catastrophique. A travers de mes pinceaux, je voudrais m’exprimer une philosophie, un message derrière de la nature, une beauté essentielle au fond de l’humain. » dit-elle.

LiYing peint ce qu’elle ressent lors des moments forts de sa vie, par de multiples métaphores. Elle puise son inspiration dans la nature, la philosophie, la poésie et la vie quotidienne, le paysage imaginaire.

Pour LiYing, ses toiles incarnent la personnalité, la poésie, l’esprit de l’arbre et le message qu’il nous transmet. 
La sincérité de l’artiste, pour elle, est l’essentiel de l’art.


Ses œuvres ont été sélectionnés en Suisse pour le design d’un clavecin de luxe de David Ley, et pour les cartes de vœux de la mairie de Bois Le Roi, le projet artistique de Caisse de pompier de Seine et Marne. Ses collectionneurs se trouvent en Chine, en France, en Suisse et aux États-Unis.

%d blogueurs aiment cette page :